dimanche 5 janvier 2014

[Projet 52] Semaine 1: Résolutions!

Bonsoir à toutes et à tous,

En cette fin de 1 ère semaine de l'année je viens vous faire partager mes résolutions et en même temps ma 1 ère contribution au Projet 52.
Qui dit début d'année dit plein de projet en tête, et mon plus gros projet cette année portera le nom de "Tendrement Lactée"

Tendrement Lactée, un nom assez évocateur sur le thème que je vais aborder durant une année pendant un projet photo : l'allaitement. A la naissance de Nathanaël j'ai voulut allaiter mais malheureusement pour moi je n'était pas assez renseigner et la maternité était plutôt pro biberon. J'ai donc beaucoup galérée. J'ai rapidement eu des crevasses car la position était mauvaise et personne pour m'aider à la changer et ma montée de lait à était tardif car je mettait peu Nath au sein vu qu'il fallait attendre entre chaque tété pour eux alors que normalement c'est à la demande. Encore aujourd'hui le fait de repenser à mon allaitement raté est douloureux. J'aurais tout de même réussit à lui donner 3 mois mon lait. Donc 2 mois par biberon.

Du coup pourquoi un tel projet? Tout d'abord car je trouve que l'allaitement c'est quelque chose de très beau, de naturel entre la mère et l'enfant. Bien entendu je ne force personne à penser comme moi et je ne suis pas la pour faire culpabilité les mamans qui ont donné le biberon par choix. Mais je trouve dommage qu'il y est si peu d'informations sur l'allaitement. Je suis choqué par les remarques de certaines personnes quand elle voit une maman allaiter "Berk" " Elle fait ça en publique?! C'est honteux" honteux de quoi? C'est honteux de nourrir son enfant? L'enfant lui n'a pas du tout  la vision du sein comme nous, c'est un élément nourricier, réconfortant. Alors pourquoi on devrait de cacher? Vous vous cachez vous quand vous donner le biberon? Non? Ba c'est pareil^^


Aurélie et sa petit puce, la 1 ère maman à participer au projet, merci beaucoup à elle

Je lance donc mon projet dans l'espoir de pouvoir peu être aider des mamans
Montrer que l'on peut allaiter partout, à tout âge de la maman et de l'enfant, et que même avec plusieurs enfant( jumeaux, co-allaitement, grossesse), c'est possible.

Je vous invite donc si vous souhaite suivre le projet à vous rendre sur le blog >Tendrement Lactée< qui va avoir ses 1 ers articles bientôt

Vous pourrez y découvrir au fil du temps mes rencontre avec les mamans, leur histoire, la beauté de leur amour pour leur enfant. J'espère que cela vous plaira et si vous souhaitez participer au projet n'hésiter par à me contacter à l'adresse seiraphotography44@gmail.com

Je vous souhaite une bonne soirée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire